JBM-consulting_CMJN-03.png

Réalisations

Transformation d’une surface commerciale

Contexte

  • Une commerce, installé il y a plus de 10 ans souhaite adapter son mobilier et agencement à sa nouvelle stratégie commerciale.

Situation

  • Commerce de détail situé dans une institution public. 

Prestations délivrées

  • Etat des lieux avec le client et indentification des éléments à transformer et à recycler

  • Etude technique de faisabilité.

  • Elaboration d’un budget provisionnelle des travaux à engager avec offre détaillées.

  • Rédaction d’un dossier d’appel d’offres et cahier de soumission

  • Mise en place d’une procédure d’appel d’offre selon le cahier de charges du guide romand des marchés publics (type marché privé sur invitation)

  • Diffusion des soumissions aux entreprises sélectionnées.

  • Retour des soumissions et élaboration d’un tableau comparatif des offres reçues.

  • Proposition du choix d’adjudication au MO

  • Convocation des rendez-vous de chantier et rédaction des p.v. de séances

  • Suivit de chantier et contrôle qualité

  • Etude et conception d’un nouveau meuble complémentaire

  • Production des croquis et plans d’intention 

  • Nouvel appel d’offres spécifique

  • Rendez-vous technique avec le MO et les exploitants

  • Suivit de production dans les ateliers de l’entreprise adjudicatrice

  • Réception de travaux

  • Vérification économique et contrôle des coûts 

Conclusions

  • JBM Consulting a agi comme intégrateur de projet. Ses compétences à la fois de professionnel du bois et de coordinateur de travaux second œuvre lui ont permis d’assister le MO avec professionnalisme et de maitriser les budgets.